ca.png
fr.png
de.png

livres

Architecture avec matériaux résiduels et alternatifs​

Sur notre planète, il n'y a pas assez de maisons et il y a beaucoup de déchets. Marta Soriano parcourt les 5 continents et nous offre des outils pour résoudre ces deux problèmes. Elle a mené des recherches approfondies sur les différents systèmes de construction de logements, sur la base de ce que nous appelons les déchets, qu'elle considère comme des ressources précieuses.


Marta nous offre des manuels de construction détaillés, transmet sa propre expérience et nous encourage à créer des maisons d'une façon alternative, originale, paradigmatique et respectueuse avec notre planète.

 

Un voyage long et profond à travers l’histoire de la construction avec des déchets, qui a commencé son voyage à l’aube de la civilisation.
 

Maintenant, les anciennes structures sociales et économiques deviennent obsolètes. Nous sommes confrontés à une situation difficile dans laquelle nous réinventons d’urgence nos habitudes, notre style de vie, de création et de construction.
 

L’architecture avec les déchets est une excellente alternative pour les problèmes actuels et vient avec force en objectivant les méthodes de travail, en réutilisant les pneus, les conteneurs, les canettes en aluminium, les bouteilles en plastique et le verre, etc. 
 

Vous pouvez construire n'importe quel espace: pour la famille, les enfants, social, religieux, ludique… il n'y a pas de limite. Nous avons de nombreux exemples et de nombreuses références rassemblés dans ce livre.
 

"Consommer moins" est un message que Marta nous laisse dans cet  livre, soulignant dès le début que nous sommes la nature, que nous en venons et que nous en appartenons.
 

Les ateliers d'art et de recyclage promeuvent l'esprit de loisir, le souci de l'environnement, l'expérimentation constante, entre autres. L’étudiant a la possibilité de créer, en tant qu’artiste, à partir de certains éléments et matériaux précédemment sélectionnés, et de les rejeter. Cela peut permettre de découvrir d'autres valeurs et tout cela peut entraîner chez l'élève un changement d'attitude dans différents domaines. Dans les ateliers, l'étudiant se plonge dans l'aventure de l'art et tente de créer des objets "inutiles", après avoir analysé une série de mécanismes expressifs. En d’autres termes, il a expérimenté avec l’école des matériaux inhabituels et d’une manière qui le déconcertait auparavant, pour pénétrer dans son univers personnel de créativité et, en même temps, rétablir la communication avec l’environnement, avec esthétique et avec pensée de son temps.

Ce guide pédagogique, qui comprend des programmes adaptables à chaque mois de l’année scolaire, et qui décrit l’exemple de chaque atelier, nous pouvons nous amuser à respecter l’environnement et les gens, afin que les arts plastiques soient plus spéciaux. quoi que ce soit

 

Ces ateliers d’éducation à l’environnement peuvent également servir d’activités complémentaires pour des manifestations d’intérêt public, telles que: semaine verte, journée de la terre, etc. ou des célébrations populaires, telles que Noël, Pâques, le carnaval, etc., et servent de point de liaison entre ceux-ci et l'environnement.

conférences

© 2014 by Marta Soriano.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now